115 résidents de Wallis-et-Futuna en provenance de Nouvelle-Calédonie et de métropole vont être rapatriés dans les prochaines heures. Ils seront soumis à une quatorzaine dans des hôtels et sur un bateau de croisière, d’où ils pourront suivre la messe de la Pentecôte en direct.

Reporté depuis le 22 mai, le 2ème vol de rapatriement des résidents du territoire arrive ce mercredi 27 mai à 5h30 avec 115 passagers, dont quinze en provenance de la métropole. Ils débuteront leur quatorzaine dès leur arrivée et seront répartis sur trois sites, les hôtels Moana Hou et Ulukula et à bord du navire Le Lapérouse qui appartient à la compagnie Ponant .

Tous les résidents seront mis en quatorzaine

La fin de la quatorzaine pour ces personnes est prévue pour le mercredi 10 juin. A noter, avant d’embarquer tous les passagers ont effectué des tests deux jours avant de prendre l’avion. Les résultats se sont tous révélés négatifs, c’était la condition exigée pour qu’ils puissent revenir sur le territoire.

Les passagers du navire suivront la messe de la Pentecôte

En accord avec le Commandant du Lapérouse tous les passagers du navire pourront suivre la messe de la Pentecôte en direct pendant leur confinement.